Select Menu

sponsor

sponsor
Select Menu

Favourite

Notre école

Mon Villiers-le-Bel

Elèves

Paroles d'habitants

Léon Blum

Redécouvrir l'école

» » » M. Lory, prof d'histoire géo : " Ici je me sens utile"


Collège Leonblum 04:23 0

Hélin, Nyphayi, Nutricya et Célia de l'équipe de reporter ont choisi d'interviewer M. Lory, professeur d'histoire géographie.

Avec beaucoup d'apriori et d'appréhensions au départ, mais pour une vraie découverte, au final, d'un enseignant humain, accessible et à la vocation intacte.

Quel genre d'élève étiez-vous ? Quel métier vouliez-vous faire comme métier quand vous étiez petit ? Être prof en Zone d'éducation prioritaire ?

Quelle est sa manière d'enseigner et de faire évoluer son enseignement ? Quel temps de préparation pour une heure de cours ou pour la correction des copies ?  Est ce qu'il se remet parfois en question en tant qu'enseignant ?

Autant de questions concoctées par l'équipe pour aider à découvrir l'école côté humain et côté prof. 

"Je pense que les élèves sont capables si on les pousse, estime M. Lory (...) Ici je me sens utile. Je sais comment on enseigne ailleurs (hors Zones d'Education Prioritaires, ndlr) mais ça n'est pas le même métier (...)".

Si M. Lory prend le temps de bien soigner ses corrections malgré le fait que tout le monde n'y prêtera pas attention, il reste convaincu "qu'il suffit que j'aide un élève et j'ai gagné."


«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire

Leave a Reply